Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une trop courte vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES ANIMAUX -> Les animaux -> Les chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
célestine
Débutant
Débutant

Anniversaire: 20/06/1977
Prénom: Maïté

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2007 - 13:18    Sujet du message: Une trop courte vie. Répondre en citant

Le texte qui va suivre est très triste alors si vous avez l'âme sensible, je vous le déconseille.
Cette histoire est inventée, bien sûr, mais je pense être plus que proche de certaines réalités...

Ma famille m'a adoptée alors que j'étais toute petite,

Jolie, attendrissante, espiègle, ils n'ont pu résister.

Au début, je ne manquais de rien, jouets ou panier,

J'étais gâtée et avais de la bonne nourriture dans ma gamelle.

Mais j'ai grandi trop vite et n'étais plus aussi craquante,

Alors ils ont commencé à se désintéresser de moi,

Finis les câlins, les jeux, les petites attentions du cœur,

J'étais maintenant souvent mise à la porte quelque soit le temps

Et ils ne me nourrissaient plus que quand je réclamais.

Bien sûr, plus de vaccins à jour, ni de pilule ou de stérilisation,

Alors un jour je revins avec le ventre plein et bien rond.

Pour ne pas avoir à placer ou à tuer mes bébés,

Pour ne pas avoir à prendre la moindre responsabilité,

Ils me chassèrent de la maison à coups de balais.

Je errais, affamées, dans les rues où maints dangers me guettaient,

Des roues des voitures, aux fusils des chasseurs,

Des bagarres de chats au poison dans la pâtée,

Rien ne nous était épargné.

Je m'en suis sortie néanmoins et le moment

Tant attendu de mettre bas arriva enfin.

Je me trouvais un coin à l'abri et douillet,

Pour mettre au monde mes tous petits bébés.

La nuit fut longue, puis le jour, je souffrais.

Le premier bébé était là mais le deuxième bloquait,

Finalement, je mourus d'épuisement et de douleur,

Laissant mon petit bout, mon premier né, sans mère,

Affamé et frigorifié, il me rejoignit bien vite au paradis

Des chats.

Biographie de la courte vie d'une féline écrite par Maïté.
[img][/img]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2007 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bpoupouil
Pro
Pro

Anniversaire: 08/02/1953
Prénom: Béatrice

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2007 - 22:42    Sujet du message: Une trop courte vie. Répondre en citant

Tien l'histoire qui aurait bien pu arriver a la maman de Jubinou et de Juvamine...

Mais elle était roublarde la maman et elle s'installa dans mon grenier, ce qui naturellement est un grenier ou on donne des croquettes pour les petites chattes...elle mit au monde deux bébés et les éleva dans mon grenier lorsqu'elle s'apperçu que ses petits pouvaient faire le grand saut elle les fit descendre du grenier par le même chemin qu'elle même empruntait... Oui les mamans chattes ne doutent de rien concernant leurs bébés et se sont les hurlements de mes petits protégés qui me firent sortir et je retrouvais la petite fille Juvamine dans une bassine pleine d'eau hurlant comme une malade et Jubinou dans le fond d'une poubelle...
Ils n'avaient rien de grave et ne retentèrent pas la chutte de hauteur avant quelques mois.
La maman un beau jour voyant ses bébés en de bonnes mains et son espace trop restrein repartit chez mes voisins 'directeur d'école s'il vous plait)
Les bébés sont bien sur resté toute leur vie a la maison Juvamine n'est plus mais Jubinou est toujours de mes minoux a la maison.

--------------------------------------------------------------
Le sage n'attend rien, n'espère rien ; il évite donc les déceptions et toute occasion de murmure et de trouble.

Alexandra David-Neel
Achille
Expert
Expert

Anniversaire: 09/08/1952
Prénom: Paul
Surnom: Ch'ti biloute

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2007 - 23:02    Sujet du message: Une trop courte vie. Répondre en citant

bpoupouil a écrit:
Tien l'histoire qui aurait bien pu arriver a la maman de Jubinou et de Juvamine...

Mais elle était roublarde la maman et elle s'installa dans mon grenier, ce qui naturellement est un grenier ou on donne des croquettes pour les petites chattes...elle mit au monde deux bébés et les éleva dans mon grenier lorsqu'elle s'apperçu que ses petits pouvaient faire le grand saut elle les fit descendre du grenier par le même chemin qu'elle même empruntait... Oui les mamans chattes ne doutent de rien concernant leurs bébés et se sont les hurlements de mes petits protégés qui me firent sortir et je retrouvais la petite fille Juvamine dans une bassine pleine d'eau hurlant comme une malade et Jubinou dans le fond d'une poubelle...
Ils n'avaient rien de grave et ne retentèrent pas la chutte de hauteur avant quelques mois.
La maman un beau jour voyant ses bébés en de bonnes mains et son espace trop restrein repartit chez mes voisins 'directeur d'école s'il vous plait)
Les bébés sont bien sur resté toute leur vie a la maison Juvamine n'est plus mais Jubinou est toujours de mes minoux a la maison.

merci Bravo
Bye byeSautPaulSaut Bye bye France

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles ! (proverbe détourné..)

bpoupouil
Pro
Pro

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2007 - 23:20    Sujet du message: Une trop courte vie. Répondre en citant

Merci Il va avoir 15 ans Mon gros binou et fais envore joujou comme un jeune chat avec son grand copain Virgille avec deux "L" Juvamine est morte a Noel pas le dernier mais celui d'avant.
Deux chats adorables qui ont eu la chance eux d'avoir une maman le temps d'en faire des chatons digne de devenir adulte sans traumatisme mais ils ont toujours aimés vivre au grenier bien que je les garde a la maison le grenier reste la détente pour rous mes chats d'ailleur mais eux plus que les autres...
Le sage n'attend rien, n'espère rien ; il évite donc les déceptions et toute occasion de murmure et de trouble.

Alexandra David-Neel
bpoupouil
Pro
Pro

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2007 - 23:22    Sujet du message: Une trop courte vie. Répondre en citant

Alexandra David-Neel
célestine
Débutant
Débutant

Anniversaire: 20/06/1977
Prénom: Maïté

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 12:06    Sujet du message: Une trop courte vie. Répondre en citant

c est gentil Béa mais en fait, j'aurais voulu votre avis sur mon écrit car je suis en train de faire un livre et, si j arrive à retenir l attention d un éditeur, les benéfices seront reversés à l'association féline où je suis bénévole...
c est un projet un peu fou mais j ai envie d y croire alors vos avis sont tres importants pour moi... et pour nos chats.
Merci d avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Une trop courte vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES ANIMAUX -> Les animaux -> Les chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation