Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres que vous avez lus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Littérature et Langue française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
Expert
Expert

Anniversaire: 30/11/1956
Prénom: Françoise
Surnom: La chti du Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 17:00    Sujet du message: Les livres que vous avez lus... Répondre en citant

Je vous propose de mettre dans ce post, les livres que vous avez lus et aimés (ou pas) afin d'en faire profiter les autres membres !

Je commence :

Personne n’y échappera de Romain Sardou

Un thriller.... prenant jusqu’à la dernière page !

Un chantier, en pleine nuit, on y découvre 24 cadavres, dans un trou de pilier, les cadavres, sont « rangés, empilés » et tués tous d’une balle dans le coeur....
Personne ne les réclame, aucun avis de recherche n’est lancé, ils n’ont aucun papier, on ne sait pas qui ils sont.

Au même moment, un jeune professeur arrive dans une université, dont le parc côtoie de très près le chantier....
Il découvre des choses étranges et se pose des questions...

Le FBI s’en mêle, et on cache la découverte des corps....

Qui sont-ils ? Les adeptes d’une secte ? S’agit-il d’un suicide collectif ? On le découvre le long du récit.

J’ai beaucoup aimé.

--------------------------------------------------------------

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
On répond aux imbéciles par le silence
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Achille
Expert
Expert

Anniversaire: 09/08/1952
Prénom: Paul
Surnom: Ch'ti biloute

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 19:59    Sujet du message: Les livres que vous avez lus... Répondre en citant

Hello
Je viens de terminer un livre assez particulier : il s'agit d'un polar régional (dans la série "polars en Nord") intitulé "Mort à Dunkerque" de Christophe Lecoules.
J'ai adoré ce livre tant sur l'histoire, prenante jusqu'au bout (un peu construit comme un "Agatha Christie") que sur le style très particulier : Durant ce roman, l'auteur discute avec son héros qui conteste parfois certains choix de l'auteur, c'est drôle et très agréable à lire...
Je vais dès que je peux acheter le second polar de ce jeune auteur : "Une nuit de carnaval"...

pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, je vous livre les 10 premières lignes du livre :

— C'est tout ce que tu as trouvé ? Rose-Rosette ? Et pourquoi pas Hercule Poirot ou Nestor Burma pendant que tu y étais ?
Déjà pris.
— Justement. Quitte à avoir un nom à la con, au moins qu'il soit célèbre.
Je ne vois pas ce que tu lui reproches à ce nom. C'est joli Rose-Rosette. Plutôt poétique, même. Surtout pour un détective privé.
— On voit bien que ce n'est pas toi qui va le porter pendant trois cents pages. Si tu trouvais ça poétique, tu n'avais qu'à le prendre comme pseudonyme. J'aurais bien aimé qu'on en parle un peu avant. Il me semble que, sur ce point au moins, j'avais mon mot à dire.
Je ne vois pas en vertu de quoi (...)

Bye byeSautPaulSaut Bye bye France

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles ! (proverbe détourné..)

Eilahtan
Expert
Expert

Anniversaire: 05/02/1960
Prénom: Nath

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 11:18    Sujet du message: Les livres que vous avez lus... Répondre en citant

Hello

Je pense que je vais le lire quand j'aurai fini les "harry Potter"... j'en suis au 4ème...

Bisou

Nathalie

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui
Article IV - déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789
vidoz béa
Expert
Expert

Anniversaire: 05/09/1963
Prénom: béa
Surnom: La tiote chti

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 16:12    Sujet du message: Les livres que vous avez lus... Répondre en citant

j'ai lu " le dernier Caton" de Matilde Asensi
un roman de 646 pages
tres interessant
pas tres facile a lire mais passionnant

Ottavia Salina paléographe aux archives secrêtes du Vatican a une mission:decouvrir le sens des inscriptions apparues sur le cadavre d'un Ethiopien, ce dernier est soupsonné du vol des reliques de la sainte croix
seuls indices, sept lettres grecqueq, sept croix distinctes et un nom : CATON
que lon retrouve dans "la divine comédie de Danteet plus précisement dans son "purgatoire "consacré aux sept pechers capitaux
avec l'oeuvre du poete elle doit decouvrira une obscure et puissanteconfrérie religieuse, séculaire et clandèstine, aux agissements surprenants
De Rome à Jérusalemen passant par Alexandrie, athènes ,Constantinople et Ravenne, l'auteuroffre une traversée passionnante de l'histoire, pleine d'énigmes et d'épreuves

"écrire proprement dans sa langue est une des formes de patriotisme"
Lucie Delarue Mardrus
fanfan
Expert
Expert

Anniversaire: 30/11/1956
Prénom: Françoise
Surnom: La chti du Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 16:34    Sujet du message: Les livres que vous avez lus... Répondre en citant

Hello

je viens de terminer SEPULCRE de Kate Mosse

Voici le résumé :

Octobre 1891  la jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade à quelques kilomètres de Carcassonne; Dans les bois qui entourent la maison isolée, léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un sépulcre wisigoth. tandis qu'elle progresse peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l'existence d'un jeu de tarot qui détiendrait les pouvoirs de vie et de mort.
Octobre 2007. Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle est aussi à la recherche de la clé susceptible de lui révéler ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà malgré elle plongée dans une tragédie remontant à plus d'un siècle où le destin d'une jeune fille disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d'amour; 

Un très beau livre, prenant jusqu'au bout où les destins de deux jeunes filles se rejoignent à un siècle de distance. 
j'ai beaucoup aimé

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
On répond aux imbéciles par le silence
Achille
Expert
Expert

Anniversaire: 09/08/1952
Prénom: Paul
Surnom: Ch'ti biloute

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:12    Sujet du message: Les livres que vous avez lus... Répondre en citant

Hello J'ai terminé "à genoux" de Michael Connelly...
J'aime beaucoup ce romancier, maître du polar noir...

Résumé du livre

Le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé sur un belvédère
naturel, près de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Dès que l'inspecteur Harry Bosch commence son enquête, des contradictions se font jour. Sans être lié au crime organisé, le Dr Stanley avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins – et ces matières ont disparu. Déjà en bisbille avec sa hiérarchie sur ce qu'il convient de penser de l'affaire, Bosch se retrouve en conflit ouvert avec le FBI et les services de la lutte anti-terroriste pour lesquels ce meurtre correspond forcément au début d'un attentat à la bombe sale. Et parmi ces fédéraux se trouve Rachel Walling, la femme qu'il aime, mais qui l'a quitté suite au fiasco de l'affaire d'Echo Park.

Bye byeSautPaulSaut Bye bye France

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles ! (proverbe détourné..)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Les livres que vous avez lus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Littérature et Langue française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation