Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
Disy qu'il a ses phares allumés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 14:53    Sujet du message: Disy qu'il a ses phares allumés Répondre en citant

Disy qu'il a ses phares allumés




Un nouveau service web belge veut relier les automobilistes entre eux. En associant un numéro de plaque à un e-mail, Disy permet d'envoyer des SMS aux conducteurs inscrits.


Vous vous baladez tranquillement, profitant de ce printemps torride. Tout d'un coup, vous remarquez qu'une voiture en stationnement a oublié d'éteindre ses phares. Comme vous êtes sympa, vous envoyez un SMS à son propriétaire pour le prévenir. Comment ? En indiquant simplement son numéro de plaque au début de votre message, que vous adressez au 3479.

Mais comment réaliser cette prouesse sans divulguer ses données personnelles, à l'heure où un spam est presque considéré comme une attaque terroriste? Eh bien DISY, nouveau service de l'internet belge, repose sur une idée toute simple: relier une plaque d'immatriculation à un numéro de téléphone.

3479, comme Disy

Pour utiliser Disy, chaque membre doit en effet transiter par la page d'accueil du site et s'y inscrire en laissant au minimum sa plaque d'immatriculation et son adresse e-mail. Le N° de téléphone n'est pas obligatoire car chaque message transite via les serveurs de Disy une fois envoyé au 3479. Un numéro très facile à retenir puisqu'il correspond aux touches D, I, S et Y des GSM.

Quand le conducteur recevra le message, il sera averti de son origine par le Disy-ID, l'identifiant attribué à chaque membre de la communauté. Et pourra dès lors répondre au message, à nouveau sans connaître le N° de son bienfaiteur : en commençant son message par ce Disy-ID et en l'envoyant au 3479, les serveurs de Disy se chargent de l'acheminer. Simple, mais il fallait y penser.

On a testé le service. Pour l'instant, il faut dire que Disy est plus prompt à envoyer des mails à consulter via l'interface de son site que vers les portables. A cette allure-là, la batterie du pauvre distrait qui a oublié ses phares risque d'être vide avant que le SMS ne lui parvienne. Mais on suppose que ce sont des maladies de jeunesses qui seront soignée une fois la communauté parvenue à majorité.

Un peu de pub quand même

Quoi qu'il en soit, outre le vœu pieux de réunir les automobilistes belges, quel est l'objectif de Disy? Devenir rentable, voir bénéficiaire, bien entendu. C'est pourquoi, outre un message à 50 centimes pour les expéditeurs (mais toujours gratuit pour les destinataires), le site s'autorise à envoyer des e-mails publicitaires ou des SMS promotionnels à ses membres. Comme par exemple une annonce pour un car-wash. Il garantit que ces « démarchages » seront ciblés suivant le profil édité par l'abonné, modifiable à tout moment.

Et en plus, suivant de savants calculs qui accordent des points en fonction de la fréquence d'utilisation et des parrainages de nouveaux membres, Disy redistribue 33% de ses bénefs. Un moyen idéal pour accroître sa notoriété. Ces points sont échangeables contre une série de cadeaux, qui vont du DVD au GPS.

Vous pourrez donc gagner de l'argent en draguant aux feux rouges...


:pointpart:
--------------------------------------------------------------
.


Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^