Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
La France reste la première destination touristique du monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Géographie et Tourisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eilahtan
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 9 691
Localisation: Lille
Anniversaire: 05/02/1960
Prénom: Nath

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 16:56    Sujet du message: La France reste la première destination touristique du monde Répondre en citant

PARIS (Reuters) - La France est restée en 2007 la première destination touristique du monde, avec près de 82 millions de visiteurs, soit une hausse de 4% par rapport à l'année précédente, annonce mardi le ministère du Tourisme.


Selon les résultats de l'enquête réalisée en partenariat avec l'institut TNS/Sofres, la France détient la première place mondiale devant l'Espagne.

"Sur ces 82 millions d'arrivées, il faut compter 14 millions de touristes en transit et 68 millions qui ont la France comme destination principale et finale, précise dans un communiqué le ministère dirigé par Hervé Novelli.

Avec 46% du total des arrivées, les Européens, et particulièrement les Allemands, les Britanniques et les Belges, sont les premiers clients de l'industrie touristique française.

La France a attiré l'an dernier moins d'Allemands que d'habitude mais beaucoup plus de Suisses (+11%) et d'Européens du Sud (Italie, Espagne, Portugal), dont le nombre a progressé de 9%.

L'année 2007 a également vu une forte progression des clientèles lointaines comme celles provenant des Etats-Unis (+7%) ou du Mexique (+14%).

"L'augmentation du taux de change euro-dollar, celle du prix du pétrole ainsi qu'un contexte économique peu encourageant aux Etats-Unis peuvent expliquer la baisse du dernier trimestre", tempère toutefois le ministère.

Pour ce qui est de la durée du séjour, les Européens passent en moyenne 5,8 nuits en France, contre 8 nuits en moyenne pour les Américains et moins de 5 nuits pour les Japonais.


:pointpart:
--------------------------------------------------------------
Nathalie



La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui
Article IV - déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Géographie et Tourisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^