Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand le GPS s'apparente au jeu vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Sciences et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 08:36    Sujet du message: Quand le GPS s'apparente au jeu vidéo Répondre en citant

Quand le GPS s'apparente au jeu vidéo

La navigation GPS est en vogue. Après les GSM, la voici sur une console de jeu vidéo: la PSP de Sony. Avec des capacités graphiques 3D inédites.

Et fiston, passe-moi ta PSP, j'ai un rendez-vous pour le boulot! Étincelles à prévoir au sein des familles, car Sony vient d'introduire sur sa PlayStation portable une fonctionnalité qui va intéresser plus d'un parent: la navigation GPS.

Une mini-antenne récepteur qui se clipse sur le dessus de la console, un logiciel NavNGo et un disque UMD avec la carte (la réactivité sera meilleure si on le charge sur un memory stick): voici votre PSP transformée en un navigateur performant.

Pour la cartographie, Sony a fait appel à l'un des deux géants du secteur: TeleAtlas. Lequel a profité de la puissance graphique de la PSP pour proposer une navigation full 3D. «Ce qui nous a beaucoup plu dans cette collaboration, c'est que Sony voulait conserver la dimension jeu de sa PSP», explique Michel Everard de Harzir, marketing manager de la société belgo-hollandaise. «C'est pour cela que nous avons intégré une fonction 3D si poussée. L'avantage de la PSP, c'est que le processeur est très rapide: il peut gérer à la fois le calcul d'itinéraire et un affichage performant de la 3D.»

Ce n'est pas encore le décor léché des meilleurs jeux vidéos mais sur l'écran de navigation apparaissent, modélisés en détails, les principaux bâtiments de villes. Pour certaines d'entre elles (Amsterdam et Anvers pour l'instant, bientôt Bruxelles), la modélisation s'ajuste même au relief de l'ensemble des bâtiments du quartiers. Précieux si on utilise son GPS en se baladant à pieds.

Si la dimension 3D est le point fort, Sony a aussi misé sur le contenu «loisirs», en privilégiant les «points d'intérêt» pour le voyageur. Près de 600.000 POI sont répertoriés en Belgique, dans une centaine de catégories.

Sinon, les fonctionnalités sont semblables à celles d'un GPS classique: choix des langues, du chemin le plus court ou le plus rapide, position jour/nuit, etc. L'interface est aisé, les options et choix de destinations rapides à encoder. Il faut juste s'habituer à manipuler les deux joystick de la PSP. On n'a pas, ici, la facilité de l'écran tactile.

L'actualisation de l'info-trafic n'est pas non plus une priorité. Sony le reconnaît: il s'adresse d'abord à ceux qui possèdent déjà une PSP (et qui y trouveront un usage inédit), plutôt qu'à convaincre les acheteurs potentiels d'un outil de navigation.

Le guidage est néanmoins performant. Si le GPS perd le contact, la voix suave vous remet rapido sur le droit chemin. Sony prévoit même d'y ajouter quelques voix «people», téléchargeables gratuitement.

Go! Explore est livré avec la carte du Benelux, à un prix proche d'un GPS portable: 149€ sans la PSP et 299€ avec. Mais à ce prix, n'oublions pas que l'appareil vous permet aussi de s'offrir un film (attention, en roulant) ou un jeu vidéo. Idéal pour la route des vacances, non? «Dis, papa, tu m'la rends ma PSP?»

:pointpart:
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Sciences et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation