Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui veut la peau du CD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 17:43    Sujet du message: Qui veut la peau du CD? Répondre en citant

Qui veut la peau du CD?

Le CD se vend beaucoup moins qu'avant, tout le monde le sait. Au rythme actuel, il aura disparu dans 10 ans. Mais qui a tué le CD? Sa disparition serait-elle une catastrophe? Qu'en pensez-vous?

Le CD aura bientôt vécu, remplacé par le MP3 et Internet... au détriment des artistes et de leurs maisons de disque, qui perdent bien des euros. Les voilà obligés de se rattraper sur les prix des concerts!

Mais est-ce un meurtre ou un suicide? Et, si c'est un meurtre, qui en est responsable? A qui profite le crime? Qui en pâtira?

Gorian Delpâture et Jean-Marc Panis tenteront de répondre à ces questions, et à bien d'autres, à la manière d'une enquête policière, dans "Questions à la Une" ce mercredi à 20h20 sur la Une.

Ils (producteurs, artistes, maisons de disques etc...)s'en sont mis plein les poches jusqu'à présent et à force de trop vouloir on finit un jour par tout perdre!

Souchon a déclaré dans Télémoustique

" j'ai une maison à la campagne, une à la montagne, une à la mer, une à Paris. J'ai été gâté par la vie".
Il aurait plutôt du dire "j'ai été gâté par le Showbiz et les gains plantureux qu'il m'a rapporté !"

De toute façon ils gagnent encore assez gros avec les concerts, la pub, shows TV etc...
Et puis, tant qu'ils peuvent encore faire le plein de leur yacht ou avion privé..... qu'ils arrêtent de se plaindre.

Pouquoi les stars gagne tant d'argent c'est parce que la musique est à un prix qui n'est pas dans la réalité du temps. Le pain, la biére belge sont des produits comme la musique est un produit mais ce dernier, vu sont prix, n'incite pas les gens à acheter. Si le pain était vendu aussi cher, les gens achèteraient de la farine comme les cd vierge et feraient leurs pains eux même,comme ils gravent la musique.

A la base la musique c'est de l'art il me semble. Ok on peut gagner sa vie avec, mais de la à être une star plein aux as c'est pas normal. C'est une dérive, et cela à cause des maisons de disques qui veulent exploiter le filons musical. La tournée Australienne de Madonna annulé car billet trop cher ? N'a t'elle pas encore assez d'argent ?
Payer un artiste pour acheter son œuvre musicale ou un concert oui, payer une maison de disque qui s'en met plein les poches et de ce fait nous proposes des peudos-artistes non.

le CD est trop limitatif 700 MO , c 'est tres peu en 2008.

le CD se vend de moins en moins car le format qui a le meilleur rapport qualite / prix pour graver des informations (MP3 , DivX ou autre ...) est le DVD simple couche(DVD5) ... le DVD double couche(DVD9) est "tres" cher et n' est obligatoire que pour y graver de gros fichier de plus de 4483 Mo. Pour ce qui est de la vente de CD musicaux , c 'est le telechargement via internet "souvent illegal", qui lui fait beaucoup de concurrence.

Ne tuez pas le CD !

Puisque nous n'avons plus le vinyls (bien qu'ils s'en repressent de plus en plus), que le SACD n'a pas su s'imposer alors que le format DSD était qualitativement le meilleur en numérique jamais mis sur le marché, le CD reste à ce jour en 16 bit/44 khz le support le plus digeste pour nos oreilles sensibles à la naturalité du son "acoustique". Le MP3, WMA,... c'est l'enfer: image écrasée, dynamique compressée, on va droit à la mort de la sensation musicale, celle qui rend le son palpable, vibrant.... Que l'on en revienne au qualitatif et pas quantitatif !

Source : RTBF
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation