Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wikipedia reçoit 900.000 dollars pour attirer de nouveaux auteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 15:48    Sujet du message: Wikipedia reçoit 900.000 dollars pour attirer de nouveaux auteurs Répondre en citant

Wikipedia reçoit 900.000 dollars pour attirer de nouveaux auteurs

L'encyclopédie interactive en ligne Wikipedia a reçu un don de 890.000 dollars pour créer des outils permettant d'aider un public nouveau, jusqu'alors intimidé par internet, à surmonter ses réticences pour contribuer à son enrichissement.

© 2008 AFP

La fondation à but non lucratif Wikimedia, qui gère Wikipedia, a annoncé mercredi avoir reçu ce don de la fondation Stanton, basée aux Etats-Unis, pour faire en sorte que les outils techniques de Wikipedia soient plus faciles à aborder pour le public désireux d'écrire des articles.

"Wikipedia attire des auteurs qui ont un niveau de connaissance technique allant de modéré à élevé, mais cela exclut beaucoup de personnes intelligentes et ayant des connaissances, mais qui sont moins tournées vers la technologie", explique la directrice exécutive de Wikimedia, Sue Gardner.

"L'une de nos priorités consiste à attirer ces gens-là et à les convaincre d'écrire ou de corriger (les articles de) l'encyclopédie".

Une équipe basée à San Francisco, dans les bureaux du siège de Wikimedia, va s'atteler à la tâche.

Wikipedia fonctionne grâce à la contribution des utilisateurs d'internet et en se fondant sur l'idée que les personnes qui ont une meilleure connaissance du sujet traité vont très vite corriger les articles faux ou incomplets.

Wikimedia est financé par des dons.

--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation