Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
Microsoft veut oublier Vista et lance Windows 7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 16:36    Sujet du message: Microsoft veut oublier Vista et lance Windows 7 Répondre en citant

Microsoft veut oublier Vista et lance Windows 7



Le géant des logiciels Microsoft lance la version expérimentale de son nouveau système d'exploitation Windows 7 à peine deux ans après la sortie de Vista, qui avait tourné au fiasco d'image.

Le PDG Steve Ballmer a appelé quelques milliers de professionnels, d'analystes et de journalistes réunis à Las Vegas (Nevada, ouest) pour le gigantesque salon de l'électronique CES, à télécharger dès vendredi le nouveau système.

Windows 7 "va rendre la vie plus facile et plus rapide", a ajouté M. Ballmer, qui a résumé les principales qualités du système: "simplicité, fiabilité, et vitesse". Les partenaires de Microsoft et les développeurs ont eu officiellement accès à la version bêta dès mercredi soir.

Sans jamais évoquer les difficultés rencontrées par Vista, marqué par de nombreux "bugs" lorsqu'il était installé en remplacement d'un autre système d'exploitation, M. Ballmer a assuré que Microsoft était "parti pour livrer la meilleure version de Windows qui ait jamais existé".

Un responsable de Microsoft a souligné que la version finale de Windows 7 était prévue au plus tard en janvier 2010, mais certains spécialistes spéculent sur une sortie anticipée: un journaliste français, très impressionné par le système qu'il expérimente déjà depuis quelques jours, estime la version actuelle proche du niveau requis pour une exploitation commerciale.

Désaveu de Vista

Habituellement, Microsoft attend trois ans avant de sortir un nouveau système d'exploitation. Toute commercialisation anticipée de Windows 7 pourrait donc se lire comme un désaveu implicite de Vista.

Il y a quelques mois, le président de Microsoft France Eric Boustouller avait admis "quelques déceptions" liées à Vista, qui s'est tout de même vendu à plus de 180 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement en janvier 2007.

"On aurait pu faire un peu mieux en France et au niveau mondial", a-t-il estimé, regrettant "quelques problèmes de performance et une compatibilité qui n'était pas parfaite" dans les premiers temps.

Vista ne s'est que très progressivement imposé pour remplacer son prédécesseur Windows XP, qui retiré de la vente en juin dernier seulement.

A Las Vegas, une démonstration a permis à Microsoft de vanter la facilité avec laquelle Windows 7 permet de naviguer entre différents programmes.

Les qualités de Windows 7

Particulièrement appréciée par le public de M. Ballmer, la possibilité de mettre en réseau ordinateurs et autres équipements électroniques de la maison, des appareils photo aux consoles de jeu et aux chaînes hi-fi: en quelques clics sur un ordinateur portable on peut accéder à un catalogue musical stocké dans un ordinateur de bureau pour faire retentir un album dans les enceintes du salon.

"Ca va vraiment commencer à démocratiser la maison numérique", assure Grégory Olivier, directeur de communication de la division grand public et internet de Microsoft France.

Et au-delà de ces innovations, le système promet un fonctionnement de base amélioré, avec une vitesse de mise en route accélérée et une batterie moins sollicitée.

Enfin une directrice de produit de Microsoft a affirmé que le groupe de Redmond préparait l'avenir en inscrivant la fonction d'interface tactile "dans l'ADN" de Windows 7, en prévision de la multiplication des ordinateurs à commande tactile, plutôt que par clavier ou souris.

Ne prétendant guère à la fausse modestie, M. Ballmer a prédit que "Windows resterait au centre du système solaire technologique des gens".

C'est la première fois que M. Ballmer, 52 ans, donnait le coup d'envoi du salon CES, à la suite du retrait du fondateur de Microsoft Bill Gates, qui se consacre désormais à ses activité philanthropiques.

Les points principaux de Windows 7:

* plus rapide au démarrage,
* Une interface plus sympa et une barre d'outils avec un aperçu des fenêtres,
* simplicité de créattion d'un réseau.


Source: actu24
--------------------------------------------------------------
.


Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 19:19    Sujet du message: Microsoft veut oublier Vista et lance Windows 7 Répondre en citant

Citation:
Sans jamais évoquer les difficultés rencontrées par Vista, marqué par de nombreux "bugs" lorsqu'il était installé


Je suis plus que sceptique concernant cette affirmation. Moi je travaille avec Vista et je ne voudrais au grand jamais plus revenir sous XP. Je n'ai jamais, sur plus de 3 mois d'utilisation, constaté un seul bug sous Vista ni aucun plantage ce qui était plus que fréquent sous XP.

Citation:

Toute commercialisation anticipée de Windows 7 pourrait donc se lire comme un désaveu implicite de Vista.

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la gale. Windows 7 et tout ça ce n'est rien que du marketing pour faire dépenser du fric aux gens. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi changer de Windows tous les 3 ans


Conclusion : Je suis très content de Vista et je n'ai aucun problème.

--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 13:16    Sujet du message: Microsoft veut oublier Vista et lance Windows 7 Répondre en citant

J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec Vista mais je lui préfère XP. Ne fusse que pour la gestion des disques. Si je dois changer la lettre attribuée à un lecteur amovible, sous XP c'est un jeu d'enfant. Sous Vista, je n'en suis pas convaincu. Et pourtant c'est une fonction que je dois malheureusement souvent pratiquer

De toute façon, d'ici à ce que ja change de PC, Vista sera remplacé par Windows 7.
Ange 2
--------------------------------------------------------------
.


Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: Microsoft veut oublier Vista et lance Windows 7

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^