Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimer correctement ses e-mails

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 09:19    Sujet du message: Imprimer correctement ses e-mails Répondre en citant

Imprimer correctement ses e-mails

Comment imprimer ses messages électroniques ? Comment économiser et éviter le gaspillage de papier ?

les chiffres sont sans appel. Selon une estimation de Price Waterhouse Coopers, la consommation de papier s'accroîtrait de 40% à partir du moment où l'on utilise une messagerie électronique. Imprimer un courrier électronique est si facile !

Il est pourtant simple de changer ses comportements, d'imprimer moins et d'imprimer mieux.

Quand faut-il imprimer ?

ImprimanteUn courrier électronique est par essence... électronique. L'imprimer est donc a priori une aberration. Sauf dans quelques rares cas.

Quand et comment peut-on éviter une impression ? Dans quels cas ne peut-on pas s'en passer ? Revue de détail.

Vous ne devez pas imprimer vos e-mails...

* ... pour ne pas les oublier : si votre message est important, vous pouvez le mettre en exergue dans votre logiciel de messagerie ou votre webmail. Une étiquette Urgent, un drapeau Important ou un marqueur de suivi feront l'affaire.
* ... pour les lire hors ligne : imprimer ses e-mails pour les lire dans le métro ou dans son lit, ce n'est pas très écolo. Si vous avez cette fâcheuse habitude, pensez à acquérir un smartphone du style iPhone ou BlackBerry.
* ... pour coucher un renseignement sur papier : S'il s'agit d'une simple adresse ou d'un numéro de téléphone, le recopier sur un post-it ou dans un calepin peut être suffisant.

Vous pouvez imprimer vos e-mails...

* ... pour les archiver : c'est prouvé, le papier reste le support le plus fiable pour les archives. Si votre e-mail est important, vous pouvez l'imprimer pour en garder une trace durable.
* ... pour les digérer : si un e-mail est très long et mérite une lecture à tête reposée, vous pouvez vous appuyer sur une version papier.
* ... parce qu'on vous le demande : les compagnies aériennes peuvent ainsi vous demander d'imprimer le courriel confirmant votre vol.

Source :Arobase.org

:part:
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation