Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> People
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dominique HEINE
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 11:39    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant


Michael Jackson est mort jeudi à l'âge de 50 ans dans un hôpital de Los Angeles où il avait été transporté en urgence pour un arrêt cardiaque, nouvelle qui a provoqué une onde de choc à l'échelle de la célébrité planétaire du "roi de la pop".

"M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...) il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (21H26 GMT) cet après-midi", a déclaré à CNN un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral.

Selon le Los Angeles Times et le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui a le premier donné la nouvelle, Jackson a été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills, un quartier opulent du nord-ouest de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), à quelques kilomètres de là.

Le lieutenant Corral s'est refusé à toute précision sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée, sans doute dès vendredi, pour les déterminer.

Peu avant 19H00, le corps enveloppé dans un linceul blanc a été transporté à la morgue de Los Angeles, transfert filmé en direct par les télévisions locales depuis des hélicoptères.

Un des frères aînés de Michael Jackson, Jermaine, est apparu brièvement devant la presse à l'hôpital. Lisant un communiqué préparé, il a affirmé que les médecins avaient tenté de ranimer son frère pendant une heure, sans succès. Le visage ravagé par le chagrin, il a lui aussi évoqué un "arrêt cardiaque".

De son producteur historique Quincy Jones, "totalement bouleversé", à Madonna, qui "ne peu(t) plus (s)'arrêter de pleurer", le monde du spectacle a rendu un hommage unanime à "l'une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de l'industrie de la musique", selon les mots du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

A l'extérieur de l'hôpital, des centaines de journalistes et d'admirateurs se sont rassemblés tout l'après-midi. Même scène à l'autre bout du pays, devant la légendaire salle de concerts Apollo de Harlem à New York, où certains badauds dansaient au rythme des succès de Jackson.

Le décès du "roi de la pop" intervient alors que le chanteur espérait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts. Depuis son acquittement en Californie en 2005 au terme d'un retentissant procès pour attouchements sexuels sur un adolescent, Jackson avait vécu quasiment retiré du monde, notamment à Bahreïn et Las Vegas.

Fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star, qui a fait dans le passé l'objet de spéculations.

Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste était déjà connu alors qu'il n'avait pas dix ans, grâce au groupe familial "Jackson Five", avant de passer progressivement au statut de star planétaire avec des albums comme "Off The Wall" et surtout "Thriller" en 1982.

Mais dès les années 1980, l'énigmatique Jackson avait montré des signes physiques et comportementaux étranges et, au-delà du phénomène musical, était devenu un phénomène tout court.

En 1993, son image de doux excentrique réfugié dans un ranch californien baptisé "Neverland" en hommage à Peter Pan, avait volé en éclats avec une première plainte, celle d'un adolescent de 13 ans l'accusant d'attouchements. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 23,3 millions de dollars.

Mais depuis, entre train de vie somptuaire et inactivité artistique, la fortune de Jackson avait fondu, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de quelque 170 millions de dollars, selon la presse américaine.
MSN actualités
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 14:54    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

Le docteur Conrad Murray a été arrêté et interrogé par la police de Los Angeles dans l’enquête sur la mort de Michael Jackson, d'après Skynews. Si l'on sait qu’il est décédé d’un arrêt cardiaque, on ignore ce qui l’a provoqué. Une dose massive de médicaments est la piste la plus évidente.

Le docteur Murray était présent lorsque Michael est mort, il a donc été interrogé. Depuis le décès du King of the pop, les langues se délient et beaucoup parlent d’un abus de médicaments comme cause de l’arrêt cardiaque. Michael Jackson était hypocondriaque et prenait énormément de pilules différentes.

La voiture du médecin avait été saisie il y a quelques heures pour, selon les enquêteurs: “vérifier qu’il n’y a aucune preuve des causes de la mort de Jackson dans la voiture”. Autrement dit, pour voir si le docteur ne transportait pas une armada de médicaments très dangereux pris ensemble.

Un proche de la famille Jackson a déclaré que la star recevait une injection quotidienne d'un narcotique synthétique similaire à la morphine, le Demerol. Selon certains membres de la famille, un mauvais dosage de cette injection aurait causé la mort du roi de la pop.

Son médecin personnel responsable ?

L'enregistrement de l'appel téléphonique des proches de Michael Jackson au numéro des urgences a été rendu public par les autorités à Los Angeles, donnant un éclairage sur les derniers moments du "roi de la pop", dont le décès a été constaté jeudi à l'hôpital. Dans cet appel, passé depuis le manoir du quartier de Holmby Hills (nord-ouest de la ville) que louait la star, un homme non identifié explique au régulateur que les tentatives de ranimer Jackson par massage cardiaque ont échoué.

Cet homme affirme par ailleurs que le médecin personnel de Jackson, recherché vendredi par la police, selon certains médias américains, a été le seul témoin du moment auquel la star a perdu connaissance.

"Il y a un homme ici qui a besoin d'aide, et il ne respire pas. Il ne respire pas et nous essayons" de le ranimer, explique le correspondant, ajoutant qu'un médecin se trouve déjà sur place. "Il y a un médecin personnel avec lui (...) mais (Jackson) ne réagit à rien. Il ne réagit pas au massage cardiaque", selon lui.

Interrogé par l'opérateur pour savoir si quelqu'un "a assisté à ce qui s'est passé", le correspondant répond: "Non, seulement le médecin. Le médecin était le seul qui était là".

Le corps de Michael Jackson a été remis à la famille

Une autopsie a été effectuée, révélant qu'il ne s'agit pas d'un crime. Des résultats finaux seront publiés dans "quatre à six semaines", après que des analyses toxicologiques auront été conduites. C'est ce qu'a précisé le porte-parole de l'institut médico-légal de Los Angeles.

Le corps de Michael Jackson a été remis vendredi soir à sa famille après l'autopsie.

La famille a récupéré le corps du chanteur vers 21H00 locales (06H00 heure belge), évitant la horde de photographes rassemblés devant l'institut médico-légal, a précisé M. Winter. La destination de la dépouille n'a pas été précisée.

Aucune information n'a filtré au sujet des funérailles. Michael Jackson est décédé jeudi d'un arrêt cardiaque, selon son frère Jermaine, provoquant une onde de choc dans le monde entier.


RTL Info;Be
--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fanfan
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 7 567
Localisation: Biarritz
Anniversaire: 30/11/1956
Prénom: Françoise
Surnom: La chti du Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 15:01    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

La mort de quelqu'un est toujours triste, c'est peut être (surement) une grande perte pour beaucoup de personne, mais désolée pour moi non, je ne l'aimais pas.... et ne vais pas courir acheter ses disques maintenant qu'il n'est plus là....
--------------------------------------------------------------


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
On répond aux imbéciles par le silence
Revenir en haut
Eilahtan
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 9 691
Localisation: Lille
Anniversaire: 05/02/1960
Prénom: Nath

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 15:26    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

fanfan a écrit:
La mort de quelqu'un est toujours triste, c'est peut être (surement) une grande perte pour beaucoup de personne, mais désolée pour moi non, je ne l'aimais pas.... et ne vais pas courir acheter ses disques maintenant qu'il n'est plus là....



Je suis du même avis..

On en fait tout un "plat" aux infos, hier midi, hier soir, ce midi, ça commence à bien faire !
Et puis je pense que quelque part il l'a cherché...
Je suis persuadée que certains fans qui le pleurent, n'en feraient pas autant pour leur proches..
Quand un chanteur français est décédé, par exemple, Pierre Bachelet ou Carlos (pour ne citer qu'eux) on n'en a pas fait tant d'éloges.... trop c'est trop ! Furieux

--------------------------------------------------------------
Nathalie



La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui
Article IV - déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789
Revenir en haut
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:16    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

Eilahtan a écrit:
fanfan a écrit:
La mort de quelqu'un est toujours triste, c'est peut être (surement) une grande perte pour beaucoup de personne, mais désolée pour moi non, je ne l'aimais pas.... et ne vais pas courir acheter ses disques maintenant qu'il n'est plus là....



Je suis du même avis..

On en fait tout un "plat" aux infos, hier midi, hier soir, ce midi, ça commence à bien faire !
Et puis je pense que quelque part il l'a cherché...
Je suis persuadée que certains fans qui le pleurent, n'en feraient pas autant pour leur proches..
Quand un chanteur français est décédé, par exemple, Pierre Bachelet ou Carlos (pour ne citer qu'eux) on n'en a pas fait tant d'éloges.... trop c'est trop ! Furieux


Si on en parle autant, c'est pour plusieurs raisons. Il faut avouer que dans le monde de la musique, que l'on aime ou que l'on aime pas, c'était tout de même une icône. Michael Jackson c'est plus qu'un chanteur il faut bien l'avouer, c'est un mythe Aucune comparaison avec un Carlos ou un Pierre Bachelet à mon sens.

Secundo, cette mort est actuellement entouré de mystère. On ne sait toujours pas de quoi il est mort. Overdose, crise cardiaque ? Mystère vu qu'une autopsie a été ordonnée et on autopsie pas quand on connaît la cause de la mort mais seulement en cas de mort suspecte et/ou inconnue. Et comme les résultats de cette autopsie ne seront pas connus de si tôt; on risque encore d'en parler dans les médias.

--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Achille
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2 831
Localisation: Nord
Anniversaire: 09/08/1952
Prénom: Paul
Surnom: Ch'ti biloute

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:08    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

Maître YODA a écrit:
Eilahtan a écrit:
fanfan a écrit:
La mort de quelqu'un est toujours triste, c'est peut être (surement) une grande perte pour beaucoup de personne, mais désolée pour moi non, je ne l'aimais pas.... et ne vais pas courir acheter ses disques maintenant qu'il n'est plus là....



Je suis du même avis..

On en fait tout un "plat" aux infos, hier midi, hier soir, ce midi, ça commence à bien faire !
Et puis je pense que quelque part il l'a cherché...
Je suis persuadée que certains fans qui le pleurent, n'en feraient pas autant pour leur proches..
Quand un chanteur français est décédé, par exemple, Pierre Bachelet ou Carlos (pour ne citer qu'eux) on n'en a pas fait tant d'éloges.... trop c'est trop ! Furieux


Si on en parle autant, c'est pour plusieurs raisons. Il faut avouer que dans le monde de la musique, que l'on aime ou que l'on aime pas, c'était tout de même une icône. Michael Jackson c'est plus qu'un chanteur il faut bien l'avouer, c'est un mythe Aucune comparaison avec un Carlos ou un Pierre Bachelet à mon sens.

Secundo, cette mort est actuellement entouré de mystère. On ne sait toujours pas de quoi il est mort. Overdose, crise cardiaque ? Mystère vu qu'une autopsie a été ordonnée et on autopsie pas quand on connaît la cause de la mort mais seulement en cas de mort suspecte et/ou inconnue. Et comme les résultats de cette autopsie ne seront pas connus de si tôt; on risque encore d'en parler dans les médias.

Il n'empêche que trop c'est trop... la terre ne s'est pas arrêtée de tourner avec la mort de M. Jackson... les quasi totalités des infos ne parlent que de ça, en long, en large et en travers... serait-ce pour nous faire oublier que d'autres choses beaucoup plus graves se déroulent au quotidien ?
--------------------------------------------------------------
Bye byeSautPaulSaut Bye bye France

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles ! (proverbe détourné..)

Revenir en haut
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 14:04    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias, la mort du chanteur ne serait due qu’à la surdose de médicaments

Le roi de la pop, mort le 25 juin dernier à Los Angeles à l'âge de 50 ans, n'était pas l'homme squelettique et malade décrit par certains médias, selon un rapport d'autopsie. Le décès du chanteur a ainsi été causé au premier chef par le puissant anesthésique propofol que lui avait administré son médecin personnel, le Dr Conrad Murray. D'après le rapport, Michael Jackson se trouvait dans un état de santé globalement satisfaisant pour un homme de 50 ans. Son poids, 62kg, était dans une norme acceptable pour sa taille, environ 1,75m. Il présentait de nombreuses traces de piqûres sur les bras, des cicatrices au visage et au cou, apparemment des traces d'interventions de chirurgie esthétique. Il souffrait par ailleurs d'arthrite et présentait une inflammation aux poumons, mais son coeur était robuste. Aucun des problèmes constatés, selon le rapport, ne présentait un danger vital et le décès est imputable à une surdose de médicaments. Les analyses ont mis en évidence la présence de propofol, de quatre autres sédatifs, de la Llidocaïne, un médicament antidouleur. Aucune substance stupéfiante illégale ni alcool n'ont été décelés.


Ciné télé revue http://www.cinetelerevue.be/fr/michael-jackson-etait-en-bonne-sante.html?cm…
--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dominique HEINE
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 10:03    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

Hello Nanar,
Merci pour cet article, et personnellement je me doutais bien que son décès etait du à une surdose de médicaments, les médias comme d'habitude exagèrent toujours pour alimenter leurs articles Furieux
Revenir en haut
panama
Novice
Novice

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 46
Localisation: Panama
Anniversaire: 14/04/1951
Prénom: Dominique

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 05:30    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort Répondre en citant

La mort d'une personne est toujours bien triste.

Pour ma part, ce qui m'a le plus choqué c'est tout le battage de la presse autour de cette mort avec tellement peu de respect pour les enfants de M. Jackson.

Mais c'était un sujet qui faisait vendre des journaux.................. et il a été raconté n'importe quoi pour maintenir le sujet dans la presse.

Que l'on soit fan ou non de M. Jackson, il faut bien reconnaitre qu'il représentait un style bien à lui.

Paix à son âme

amitiés Good Bye
--------------------------------------------------------------
Dominique
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Michael Jackson, "roi de la pop" et star planétaire, est mort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> People Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^