Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grippe A/H1N1 : le pic est-il passé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Forme et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 07:51    Sujet du message: Grippe A/H1N1 : le pic est-il passé ? Répondre en citant

Grippe A/H1N1 : le pic est-il passé ?

Selon la VUB et l'ULB, la Belgique échappe à la pandémie redoutée de la grippe A/H1N1. Selon les universités, le pic serait même passé...

Le commissariat interministériel influenza avait déjà noté deux baisses successives de nombre de nouveaux cas de grippe A/H1N1 en Belgique. Mais si l'institution ne souhaitait pas tirer de conclusion hâtive sur cette diminution, elle notait néanmoins que la circulation du virus était plus faible et qu'il s'agissait d'une diminution claire de l'épidémie.

Aujourd'hui, la VUB et l'ULB font savoir que, contrairement au Mexique ou aux États-Unis, la grippe A/H1N1, n'a pas fait trop de dégâts en Belgique. Cette information provient d'une première évaluation de l'enregistrement des cas de grippe par la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et l'Université Libre de Bruxelles (ULB), a annoncé lundi la VUB dans un communiqué.

« Le virus a touché plus fortement le continent européen pendant l'été, mais les conséquences ont été jusqu'à présent bien limitées ». Avec la collaboration de 93 médecins généralistes répartis sur les 10 provinces belges, le système d'enregistrement a noté depuis le mois de juillet tous les cas de grippe dans notre pays, aussi bien la grippe saisonnière que la grippe A/H1N1.

D'après une première évaluation, il semble que la Belgique échappe à la pandémie de grippe tant redoutée. À son plus haut point, les médecins recensent deux nouveaux cas de grippe A/H1N1 par jour, a expliqué la VUB. Le nombre d'hospitalisations et de décès a été aussi plus bas que pour la grippe saisonnière.

D'après les chiffres, 53 % des patients atteints de la grippe étaient des hommes. C'est surtout la population la plus jeune qui a été touchée : 42 % avaient moins de 20 ans et seulement 6 % étaient plus âgés que 60 ans. 18 % des patients atteints de la grippe présentaient des facteurs de risques qui ont provoqué des conséquences plus sérieuses.

« Le nombre de cas a bien diminué la semaine dernière. Pour la troisième semaine consécutive, il y a désormais 137 nouveaux cas pour 100.000 habitants. On peut dire que le pic de grippe est désormais passé », a conclu la VUB.

Selon le dernier rapport hebdomadaire du commissariat interministériel Influenza, 174 973 personnes ont été contaminées dans notre pays depuis le déclenchement de la pandémie de grippe A/H1N1 en avril dernier.

Quant à la vaccination des groupes à risque, elle est toujours en cours.

Durant ces dernières semaines, 1 944 000 doses de vaccins ont été délivrées aux médecins généralistes et aux institutions de soins, via les pharmaciens.

source:Actu24

:10pp
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfan
Expert
Expert

Anniversaire: 30/11/1956
Prénom: Françoise
Surnom: La chti du Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 08:52    Sujet du message: Grippe A/H1N1 : le pic est-il passé ? Répondre en citant

Le pic passé ? peut être en Belgique, mais en France, dans les Pyrénées Atlantiques, il grimpe de plus en plus, tous les jours il y a de nouvelles écoles qui ferment.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
On répond aux imbéciles par le silence
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:20    Sujet du message: Grippe A/H1N1 : le pic est-il passé ? Répondre en citant

fanfan a écrit:
Le pic passé ? peut être en Belgique, mais en France, dans les Pyrénées Atlantiques, il grimpe de plus en plus, tous les jours il y a de nouvelles écoles qui ferment.

Je me demande si la France n'en fait pas un peu trop. Je ne vois pas la raison de fermer les écoles. chez nous aussi on a eu des enfants malades mais jamais une seule école n'a fermé et pourtant la maladie semblent régresser. Il serait, à mon sens, plus efficace de vacciner. C'est la seule solution pour enrayer l'épidémie. Et puis c'est quoi ce truc d'ouvrir des centres de vaccination, de donner des bons de vaccination ? on est en guerre ou quoi ? Les médecins généralistes français ne seraient- ils pas assez qualifiés pour vacciner eux-mêmes?

Demain soir, à 20h30, j'ai rendez-vous chez mon généraliste qui va me vacciner contre le H1N1. N'y aurait il pas un peu de paranoïa chez nos voisins français ?
Réflexion
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Grippe A/H1N1 : le pic est-il passé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Forme et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation