Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grippe A/H1N1: 8.000 morts dans le monde, bond de 85% des décès en Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Forme et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 07:50    Sujet du message: Grippe A/H1N1: 8.000 morts dans le monde, bond de 85% des décès en Europe Répondre en citant

Grippe A/H1N1: 8.000 morts dans le monde, bond de 85% des décès en Europe

L'OMS a sorti ce vendredi son bilan hebdomadaire. Il en ressort que le virus de la grippe pandémique H1N1 a tué jusqu'ici près de 8.000 personnes dans le monde. La maladie a fait un bond "dramatique" en Europe avec une augmentation de plus de 85% du nombre des décès en une semaine.

En Europe, la grippe pandémique a fait à ce jour "au moins 650 morts" (+300 décès en une semaine), selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé. L'OMS fait état d'"au moins 7.826 morts" dans le monde depuis l'apparition du virus en mars-avril dernier, soit plus d'un millier de décès supplémentaires (+16%) en une semaine.

"Une très forte activité (du virus) a été constatée en Suède, en Norvège, en Moldavie et en Italie", tandis que, chez nous, la maladie a déjà atteint un pic. De même en Bulgarie, au Bélarus, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège, en Serbie, en Ukraine et en Islande, précise l'OMS.

Mutation mortelle en France

"Plus de 99% des virus de type A en Europe étaient des virus pandémiques H1N1 2009", selon les données de l'organisation. L'inquiétude est d'autant plus vive qu'un virus mutant H1N1, récemment repéré en Norvège, a fait deux morts en France. La mutation du virus "pourrait augmenter les capacités du virus à atteindre les voies respiratoires basses, et notamment, à atteindre le tissu pulmonaire", selon l'Institut français de veille sanitaire (InVS).

En outre, pour l'un de ces patients décédés en France, le virus comportait "une autre mutation connue pour conférer une résistance à l'oseltamivir" (Tamiflu), le médicament le plus utilisé contre la maladie, a indiqué l'InVS. Cependant, "l'efficacité des vaccins actuellement disponibles n'est pas remise en cause", a précisé l'Institut français.

Le continent américain reste malgré tout le plus durement frappé par la pandémie avec 5.360 morts enregistrés (+ 554 décès), suivi par la région Asie-Pacifique avec au moins 1.382 morts (+ 59).

Le précédent bilan mondial de l'OMS faisait état d'environ 6.750 morts dans 206 pays et territoires.

Source: AFP

:10pp
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Forme et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation