Bernard Administrateur

 Hors ligne
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique) Anniversaire: 21/05/1947 Prénom: Bernard Surnom: Nanar
|
Posté le: Dim 24 Jan 2010 - 11:36 Sujet du message: Le Web sans soucis |
|
|
Article très bien fait. Dommage que dans le tableau "Applications alternatives à celles proposées par Microsoft" - il n'est pas fait mention dans la partie courrier électronique d'Incredimail qui est un des plus utilisés voire le plus utilisé mais, dans l'ensemble, l'article est assez omplet --------------------------------------------------------------

J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard) |
|
Grand Schtroumpf Administrateur adjoint

 Hors ligne
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique) Anniversaire: 21/05/1947 Prénom: Gérard Surnom: Gégé
|
Posté le: Lun 25 Jan 2010 - 19:27 Sujet du message: Le Web sans soucis |
|
|
Maître YODA a écrit: | Article très bien fait. Dommage que dans le tableau "Applications alternatives à celles proposées par Microsoft" - il n'est pas fait mention dans la partie courrier électronique d'Incredimail qui est un des plus utilisés voire le plus utilisé mais, dans l'ensemble, l'article est assez omplet |
Quelles sont les sources qui indiquent que Incrédimail est le logiciel de courrier le plus utilisé ? Ces études ont elles eu lieu en Belgique ?
En France j'ai trouvé trace d'une étude portant sur 200.000 internautes dont voici la rapport. Incrédimail n'y est même pas cité.
La première étude représentative sur la répartition de l’utilisation des webmails et logiciels de messagerie en France ! Je vous parlais il y a quelque temps de l’outil d’email rendering, Litmus, qui permet de visualiser automatiquement vos emails commerciaux dans un certain nombre de ces terminaux. La même société a sorti un outil qui permet de connaitre les terminaux utilisés par vos destinataires. En effet, vous pouvez toujours analyser le domaine des emails de vos destinataires mais c’est fastidieux, et vous ne pourrez pas savoir ce qu’ils utilisent réellement : les webmails (et les navigateurs utilisés pour y accéder) et les logiciels de messageries. Ceci est aujourd’hui possible grâce à Fingerprint. L’ étude que j’ai menée porte sur les webmails (ainsi que la répartition par navigateur) et logiciels de messagerie les plus utilisés en France se basant sur une population d’environ 200 000 personnes, sur des campagnes B2C, cible consommateurs en ligne de tous âges et de tous sexes. On peut donc dire que cette population est tout à fait représentative du marché français sur cette cible. Les emailings étaient envoyés sur des internautes ayant sollicités des acteurs importants du e-commerce. Il s’agit d’une cible qu’on peut qualifier de “grand public”, familiale et consommatrice. Lors de cette étude, j’ai constaté une très forte hétérogénéité des terminaux, plus de 55 différents, et je ne détaille pas les versions de chacun de ces systèmes (les interprétations des emailings sont parfois très différentes d’une version à l’autre même s’agissant d’un même système).
Résultats
Voici les principaux outils de messageries.

Données collectées avec Fingerprint, auprès de 200 000 internautes environ. Période de collecte : Juillet à Septembre 2008
Analyse
On constate qu’Outlook est encore très présent sur les ordinateurs des internautes. En effet, Microsoft a fortement implanté son outil et nous constatons ici qu’Outlook est à la messagerie ce qu’Internet Explorer est aux navigateurs, même si sa domination n’est pas aussi écrasante. Orange, ex-Wanadoo, le Fournisseur d’Accès à Internet leader obtient naturellement un bon score avec son webmail, qui est très présent dans les habitutes de ses abonnés. Enfin, pour finir le trio de tête, on retrouve Live Hotmail (toujours Microsoft) qui est un acteur historique, notamment grâce à la domination de MSN sur le marché de la messagerie instantanée. Globalement dans ce classement, on note une forte présence des webmails de FAI, et la faible appropriation d’outils comme Gmail (derrière Voilà et Club Internet !) ou ThunderBird, certainement moins connus du grand public. Il s’agit bien là d’un retard important de Google, arrivé après les autres sur ce marché. Pourra t-il un jour dépasser son éternel rival Microsoft/Hotmail en France ? Peut-être, mais il faudra encore certainement plusieurs années. D’autres acteurs ont quasiment disparu alors qu’ils étaient bien positionné il y a quelques années, on pense notamment à Lycos Caramail qui avait attaqué sur le terrain d’Hotmail. Enfin, un acteur à part se glisse dans le classement, il s’agit de l’Iphone d’Apple (moins de 1%).
Source : http://www.paperblog.fr/1149464/quels-sont-les-webmails-et-les-logiciels-de… -------------------------------------------------------------- .

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!
Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.
 |
|