Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proton désormais en sursis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Economie et Finances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 10:03    Sujet du message: Proton désormais en sursis Répondre en citant

Proton désormais en sursis

Alors que les paiements électroniques ont poursuivi leur croissance en 2009, les jours de Proton sont désormais comptés à la suite de la baisse continuelle des transactions via ce mode de payement.

Le nombre total de transactions s'est établi à 1.230.098.751 en 2009, soit une hausse de 4,5 pc par rapport à 2008, selon des chiffres dévoilés vendredi par Atos Worldline Belgique.

La plus forte hausse concerne les opérations avec la carte de débit Bancontact: 897 millions de transactions, soit une augmentation de 7 pc par rapport à 2008.

Le montant moyen de chaque transaction est cependant en légère baisse, soit 49 euros, contre 50 euros en 2008. Le montant moyen dépensé avec une carte de crédit est de 100 euros, contre 103 euros en 2008. Le nombre de transactions via carte de crédit s'établit à 129 millions, soit une croissance de 5 pc.
Proton, de son côté, a enregistré 82 millions de transactions en 2009, contre 94 millions en 2008 et 120 millions en 2002, année de l'introduction de l'euro.

"A terme, Proton disparaîtra. Il faudra lui trouver un remplaçant", selon Dirk De Cock, CEO d'Atos Worldline Belgique. "Mais il n'y a pas de timing formel.", a-t-il expliqué dans plusieurs quotidiens.

Des alternatives sont avancées, comme le fait que la carte Bancontact pourrait être utilisée sans devoir introduire de code secret pour confirmer l'opération.

Source : Belga
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Economie et Finances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation