Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
La fin d'un grand groupe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 13:51    Sujet du message: La fin d'un grand groupe Répondre en citant

La fin d'un grand groupe


Le groupe de rock allemand The Scorpions a annoncé dimanche vouloir mettre fin à quarante ans de carrière musicale après un dernier album et une ultime tournée en préparation.





Leur ballade Wind of Change (Vent du changement), sortie en 1990 et qui devait symboliser la chute du Mur de Berlin, devint un tube international, au point d'être en 1991 la chanson la plus vendue au monde.

Et son statut de "bande originale" de la chute du Mur est consacré en 1999: lors des cérémonies pour le dixième anniversaire, les rockeurs jouent leur tube accompagnés de 160 violoncellistes, sous la baguette de Rostropovitch. "Oui, nous arrêtons", a annoncé le fondateur du groupe, le guitariste Rudolf Schenker, 61 ans, dans le quotidien populaire Bild am Sonntag. "Nous travaillons en ce moment sur notre dernier disque et préparons notre dernière tournée" qui durera deux ou trois ans, a-t-il ajouté, expliquant que cette retraite était dictée par l'âge des membres du groupe.

"Nous ne voulons pas que cela devienne indigne" car "un jour, le corps ne fournit plus ce que l'on veut. On devrait s'en aller avant que cela ne se produise", a-t-il souligné. "Nous ne rajeunissons pas" et "nous préférons partir avec un album qui décoiffe", a reconnu aussi Klaus Meine, 61 ans et 40 ans passés au micro du groupe (Wind of Change, Still loving you).

"Nous voulons vraiment faire sauter les bouchons pour la finale et terminer cette carrière avec un album fort et une tournée spectaculaire", a ajouté cet ami de l'ancien chancelier social-démocrate Gerhard Schröder. "Par bonheur, l'amitié qui soude le groupe n'est jamais restée en rade", selon lui, même si la bande de rockeurs en blousons noirs dit avoir traversé une période désorientée à la fin des années 1990.

Le guitariste Matthias Jabs, 54 ans, est convaincu qu'"il y aura des sensations de manque". Le groupe, fondé en 1965, comprend aujourd'hui cinq musiciens dont le bassiste polonais Pawel Maciwoda, 42 ans, et le batteur Américain James Kottak. Son 22e et dernier album doit s'intituler, "Sting in the tail" et sortir le 19 mars, selon Bild. Quelque 200 concerts sont prévus pour une utlime tournée qui débutera le 7 mai à Leipzig (est de l'Allemagne).


Source : La libre.be

NDLR : Triste
--------------------------------------------------------------
.


Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 20:36    Sujet du message: La fin d'un grand groupe Répondre en citant

Jamais entendu parler de ce groupe de rock allemand The Scorpions. Donc il ne va pas me manquer Mort de rire 3
--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 09:30    Sujet du message: La fin d'un grand groupe Répondre en citant

Vraiment curieux et surtout dommage de ne pas connaître ce groupe. Lorsque l'on a connu et suivi un événement d'importance mondiale comme la chute du mur de Berlin en 1989, on ne peut ignorer scorpions dont la chanson "wind of change" est généralement connue comme un des symboles de la réunification de l'Allemagne et de la fin du rideau de fer.

Voici un rappel

Scorpions est un groupe de hard rock allemand fondé en 1965 à Hanovre, en Allemagne. Leur premier album a vu le jour en 1972. Le groupe a connu un prestige planétaire - surtout à partir des années 1980 - en raison de titres hard rock tels que No One Like You en 1982 ou Rock You Like a Hurricane en 1984 et de ballades à l'instar de Still Loving You la même année ou Wind of Change et Send Me an Angel en 1990, toutes chansons au succès commercial presque systématique. Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment Moment of Glory (avec l'Orchestre philharmonique de Berlin) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un Unbreakable salué par de nombreux fans et suivi en 2007 de l'album Humanity - Hour 1. À ce jour ils ont vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde. Le 23 janvier 2010 le groupe annonce sur son site officiel, qu'après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album, ils mettront un terme à leur carrière.





Still Loving You est l'une des plus fameuses ballade rock jamais composées et est aujourd'hui considérée comme un des grands classiques du genre. Elle rencontra un succès assez modéré aux États-Unis en n'atteignant que la 64ème position dans les charts alors que l'album Love at First Sting s'y était très bien vendu (c'est le single Rock You Like a Hurricane, issu du même album, qui eut le plus grand succès dans le pays). Au contraire, en Europe, la chanson rencontra un succès immense et retentissant, notamment en France où le single se vendit à 1,1 million de copies (ou 1,7 million selon les différentes sources) ce qui lui valut d'être certifiée disque de platine et en fit en tout cas le plus grand succès de l'année 1984 et l'une des chansons les plus vendues de tous les temps dans le pays. Still Loving You atteignit la 1ème place en Portugal (également pour le album Gold Ballads), 14ème place en Allemagne, la 4ème aux Pays-Bas et en Belgique et la 3ème en Suisse. Elle fut classée 22e dans la liste des 25 plus grandes ballades rock par VH1[1]. La version single de la chanson a été écourtée par rapport à la version de l'album mais lors des concerts c'est néanmoins la version longue, issue de l'album, qui est jouée.



Wind of Change est une célèbre chanson du groupe de hard rock allemand Scorpions composée en 1990 par le chanteur du groupe Klaus Meine et issue de l'album Crazy World.
"Wind of Change" est généralement connue comme un des symboles de la réunification de l'Allemagne et de la fin du rideau de fer[3]. Scorpions a reçu de nombreux honneurs et distinctions pour cette chanson : les membres du groupe ont été reçus au Kremlin à Moscou par Gorbatchev en personne, en 1991, lors d'une cérémonie au cours de laquelle ils ont remis une plaque sur laquelle étaient inscrites les paroles de la chanson à ce dernier. Ils ont aussi été invités en 1999 à jouer la chanson lors de la cérémonie qui a eu lieu pour célébrer les dix ans de la chute du mur de Berlin.
En 2005, les spectateurs de la chaîne de télévision allemande ZDF ont choisi cette chanson comme chanson du siècle[6]. C'est la chanson la plus vendue de tous les temps en Allemagne.


Voila, je comprends que l'on puisse ne pas aimer Scorpions mais de la à dire que l'on n'en a jamais entendu parler, désolé mais je trouve cela pour le moins sidérant. Maintenant ceux qui ne connaîtraient pas encore connaissent.

--------------------------------------------------------------
.


Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: La fin d'un grand groupe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Culturels -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^