Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
L'enquête sur le dépeceur de Mons relancée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Vie en société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 10:10    Sujet du message: L'enquête sur le dépeceur de Mons relancée Répondre en citant



L’arrestation d’un médecin de la région de Mons relance l’enquête, treize ans après la série de meurtres toujours non élucidés. Il s’agit d’une information exclusive RTBF-Le Soir.

Cette arrestation suscite l'intérêt de la cellule "Corpus" qui possédait les lettres d'un proche dénonçant le médecin montois comme étant le tueur en série.

L’enquête rebondit treize ans après la mort de cinq femmes dont les parties corporelles ont été retrouvés dans des sacs poubelles disséminés dans la région de Mons, un macabre jeu de pistes qui reste toujours une énigme pour les enquêteurs et la fameuse cellule "corpus".

L’arrestation d’un médecin spécialiste "nez-gorges-oreilles" pourrait relancer cette enquête enlisée. Ce médecin de 62 ans a été arrêté pour avoir menacé de mort et agressé une jeune esthéticienne de 27 ans à Boussu dans le Borinage. Il la harcelait sexuellement et lui faisait des présents graveleux.

La jeune victime, excédée, avait menacé le médecin de tout dénoncer à sa femme. L’homme est en détention préventive. Des perquisitions ont été ordonnées au domicile du suspect et à son cabinet. On a saisi plusieurs armes et l'ordinateur familial.

Les soupçons d'un proche

Ce qui relance vraiment l’enquête, ce sont de longues lettres circonstanciées parvenues à la justice montoise en août 2009 et janvier 2010, des lettres signées par un proche du médecin qui accuse le spécialiste ORL d’être le "dépeceur de Mons", ce tueur en série qui a tué Martine Bohn, Jacqueline Leclercq, Nathalie Godart, Carmelina Russo et Begonia Valencia en 1996 et 1997.

Le contenu de ces lettres accusatrices sont des anecdotes, des impressions et des éléments qui permettent à son auteur d’être certain que le médecin est bien le serial killer. Aucune preuve ne vient confirmer ces impressions. Officiellement pour l’instant, il n'y a aucun lien entre l'agression de l’esthéticienne et le dossier "dépeceur". La cellule "corpus" mène ses devoirs d’enquête. Rappelons que plusieurs noms ont déjà été cités dans cette affaire. Des enquêtes approfondies ont été menées à leur encontre, jusqu'ici sans résultat…




Ghislaine Bonaventure
Crédit photo : Funérailles de Jacqueline Leclercq en 1998 - archives belga
--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 15:01    Sujet du message: L'enquête sur le dépeceur de Mons relancée Répondre en citant

La plupart des éléments évoqués par l'auteur des lettres accusant le docteur Jacques Antoine d'être le dépeceur de Mons ne correspondent pas au dossier, indique mardi le journal Le Soir. Les enquêteurs vont chercher le lien mais doutent d'en trouver un, ajoute le quotidien.

Le dénonciateur, qui est, selon La Dernière Heure, le fils du médecin, avance des éléments factuels qui ne correspondent pas au dossier, indique Le Soir. Il fait état du passage régulier du Dr Antoine à Knokke-Heist entre 1985 et 1995, établissant un lien avec le dépeceur qui utilisait des sacs-poubelle de la commune. Hors, les sacs utilisés par le dépeceur provenaient d'un lot refusé qui aurait dû être détruit et qui s'est retrouvé dans une solderie à Mons.

Alors que l'auteur des lettres évoque la passion pour les armes du docteur, aucune des victimes du dépeceur n'a été tuée par arme à feu, rappelle Le Soir.

Un témoin du dépôt des sacs macabres en mars 1997 à Cuesmes avait déclaré avoir vu une camionnette blanche alors que
le médecin disposait à cette époque d'une voiture extrêmement voyante, selon l'auteur des lettres.

Enfin, il est peu probable que le médecin, à la position financière assurée, ait tenté à deux reprises dans la nuit de la disparition de Jacqueline Leclercq, du 22 au 23 décembre 1996, de retirer d'un Bancontact les maigres dépôts de la victime.

Depuis le début de l'enquête sur le dépeceur, pas moins de 1000 dénonciations ont été enregistrées.


Source : Belga
--------------------------------------------------------------
.


Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: L'enquête sur le dépeceur de Mons relancée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Vie en société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^