Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
Hadopi, beaucoup de bruit pour rien ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 5 917
Localisation: Dinant (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 10:36    Sujet du message: Hadopi, beaucoup de bruit pour rien ? Répondre en citant

Hadopi, beaucoup de bruit pour rien ?




La loi Hadopi de nos voisins français, censée empêcher les téléchargements illégaux, risque d’être seulement un coup dans l’eau : les méthodes pour la contourner ne manquent pas. Quelques exemples pour illustrer.

Cette loi « création et Internet » française repose sur le principe du pot de miel, c’est-à-dire qu’un contenu protégé est placé en ligne sur un ordinateur témoin. Les adresses IP des « mouches-internautes » qui ont le malheur de télécharger illégalement ce contenu sont transmises aux fournisseurs d’accès qui à leur tour lancent un avertissement à l’internaute fautif ou coupent purement et simplement sa connexion.

Tout l’ « art » consiste à se rendre invisible en cachant son adresse IP et pour cela, plusieurs méthodes existent déjà. La plupart d’entre vous ont déjà utilisé la plus connue sans le savoir : il s’agit d’une connexion VPN, souvent utilisée pour se connecter au réseau de son entreprise via le Net. Les fournisseurs d’accès ne voient, dans ce cas-là, que l’adresse IP du serveur qui sert de passerelle, pas celle de l’abonné. Et bien entendu, plusieurs sites utilisent déjà cette technique en proposant des plateformes de connexion.

Une autre technique consiste à rejoindre des réseaux spécialisés qui brouillent littéralement les cartes en faisant passer la communication via une multitude de routeurs qui se chargent de crypter les requêtes TCP-IP. Imparable !

Mais beaucoup d’experts parlent déjà de l’avènement d’une nouvelle solution de contournement : le P2P communautaire. Le principe est simple comme bonjour : l’internaute utilise un logiciel dans lequel il choisit lui-même les « amis » avec lesquels il veut partager le contenu de son disque dur et crée ainsi son propre réseau crypté. Une communauté d’à peine une centaine de membres peut ainsi avoir accès à des millions de fichiers musicaux et vidéo.

Inutile d’ajouter le système de newsgroups ou les sites de téléchargement en direct à la liste pour se rendre compte d’une chose : la loi Hadopi ne fonctionnera pas !


Source : http://blogs.lecho.be/tzine/2009/05/hadopi-beaucoup-de-bruit-pour-rien-.htm…
--------------------------------------------------------------
.


Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Multimédia / Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^