Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaste opération de contrôle de la vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Autres articles divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 14:30    Sujet du message: Vaste opération de contrôle de la vitesse Répondre en citant

Vaste opération de contrôle de la vitesse

La police fédérale a organisé jeudi, entre 16h et minuit, une vaste opération dans tout le pays visant à contrôler la vitesse des automobilistes. Toutes les provinces du royaume ont collaboré à l'opération.

"Les excès de vitesse restent une des causes principales des accidents graves et mortels. Augmenter la chance subjective d'être contrôlé est un des objectifs de la police fédérale de la Route dans le cadre de la lutte contre les excès de vitesse", justifie la police fédérale dans un communiqué.

L'opération a mobilisé, dans toutes les provinces du pays, plus de 100 policiers au total, la police de la route ayant pu compter sur l'appui de collègues néerlandais pour effectuer des contrôles sur le parking de la E19 à hauteur de Waarloos (province d'Anvers).

Des radars fixes et des radars mobiles, dont certains avec équipes d'interception, ont également été mobilisés. Une opération de sensibilisation a aussi été organisée, en collaboration avec l'IBSR, sur le parking de Waarloos. Les automobilistes ayant commis une infraction ont été invités à visiter le stand de l'IBSR pour être sensibilisés à la dangerosité d'une vitesse excessive.
Sur les 116.884 contrôles, 5.106, soit 4,37%, ont donné lieu à la constatation d'une infraction.

En outre, 470 interceptions de véhicules ont été réalisées par les quelque 150 policiers ayant participé à l'opération menée dans toutes les provinces du royaume. A noter qu'un motard a été contrôlé à la vitesse de 215 km/h, à hauteur de Bertem (Brabant flamand). C'est la plus haute vitesse enregistrée lors des contrôles de jeudi.

Il s'agit de la sixième opération nationale NAWAY (National Action on Highway) organisée par la police fédérale de la route. Les résultats définitifs de cette opération seront diffusés dans le courant de la matinée de vendredi via un communiqué de presse, précise encore la police.

Source : actu24 (http://www.actu24.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20100430_001&utm_source=actu24&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news)
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Autres articles divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation