Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pédophilie: perquisitions au siège de l'Eglise catholique de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Autres articles divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 12:53    Sujet du message: Pédophilie: perquisitions au siège de l'Eglise catholique de Belgique Répondre en citant

Pédophilie: perquisitions au siège de l'Eglise catholique de Belgique

La police a perquisitionné ce jeudi le siège de l'Eglise catholique de Belgique, à Malines. Cela fait suite aux accusations d'abus sexuels sur mineurs portés contre des ecclésiastiques.

"Dans un dossier récent, le parquet a été informé d'accusations dénonçant des abus sur mineurs commis par un certains nombre de gens d'Eglise", a expliqué Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet.

Les policiers ont perquisitionné les locaux de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, situés Wollemarkt à Malines, "afin d'étayer ou non ces accusations", a ajouté le porte-parole, sans donner plus de détails.

Les suites du scandale de fin avril

Pour rappel, l'archidiocèse de Malines-Bruxelles est le "chef-lieu" de l'Eglise catholique de Belgique. Son archevêque est depuis le début de l'année André-Joseph Léonard, également primat de Belgique et président de la Conférence des évêques de Belgique.

Après l'Irlande, l'Allemagne, les Etats-Unis ou encore l'Autriche, notre Eglise a été rattrapée fin avril par les scandales de pédophilie avec la démission forcée de l'évêque de Bruges, Roger Vangheluwe. Ce dernier a reconnu avoir longuement abusé d'un mineur de son entourage dans les années 1980. Depuis la révélation de cette affaire, suivie par le dépôt de plusieurs centaines de plaintes auprès d'une commission indépendante chargée de traiter des abus dans l'Eglise, Mgr Léonard a promis une politique de tolérance zéro.

En mai, les évêques belges ont demandé pardon aux victimes de prêtres pédophiles, "tant pour l'agression" que pour le silence des responsables de l'Eglise.

Source AFP
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Autres articles divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation