Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, a été arrêté en Grande-Bretagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Vie en société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 13:44    Sujet du message: Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, a été arrêté en Grande-Bretagne Répondre en citant

Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, a été arrêté en Grande-Bretagne, selon la police. Julian Assange était sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par la Suède pour des allégations de viol.

Le fondateur de WikiLeaks s'était rendu volontairement à une réunion convenue entre ses avocats et la police, dit-on à bonne source. Il a toutefois été arrêté à 10h30 heure belge.

Depuis plusieurs jours, la pression sur celui qui a commencé à publier des milliers de dépêches diplomatiques américaines ne faisait que croître.

Le Guardian a publié le communiqué de la police:

"Des officiers de l'unité "extradition" de la police métropolitaine de Londres ont arrêté ce matin Julian Assange, à la demande des autorités suédoises pour des allégations de viol.

Julian Assange, 39 ans, a été arrêté sur la base d'un mandat d'arrête européen au siège de la police de Londres à 9h30 (heure de Londres) (...)

Assange devra comparaître aujourd'hui devant un tribunal de Westminster."

Julian Assange a toujours démenti les accusations de viol portées contre lui.

Certains médias évoquent un "éditorial" rédigé par Julian Assange, qui pourrait être publié d'ici peu sur le site du quotidien The Australian. Information non confirmée par le journal, d'après The Guardian.

Longue procédure

L'avocat de Julian Assange a plusieurs fois indiqué qu'il ferait appel d'une éventuelle décision d'extrader son client, affirmant s'inquiéter d'une possible extradition vers les Etats-Unis, s'il devait être arrêté et confié à la police suédoise, et soulignant les "déclarations belliqueuses venant des Etats-Unis". Les Etats-Unis menacent Julian Assange de poursuites en représailles à la diffusion progressive depuis plusieurs jours par WikiLeaks de 250 000 télégrammes diplomatiques américains embarrassants, sans pour autant avoir trouvé à ce jour un chef d'inculpation recevable.
La procédure d'extradition de Julian Assange pourrait prendre plusieurs semaines, voire des mois. Un porte-parole de l'agence britannique pour le crime organisé (SOCA) a expliqué à l'AFP qu'un étranger présenté devant une cour de justice britannique en vue de son extradition pouvait s'y opposer, entraînant une nouvelle audition des parties. Si une décision d'extradition est alors prise, le suspect a 7 jours pour faire appel. Les appels successifs entraînent le renvoi à la juridiction supérieure, un processus qui pourrait prendre des mois.


RTFB Info
--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Vie en société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^