Le forum des p'tits belges Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 
Le crazy Horse Saloon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Le saviez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 12 309
Localisation: Mouscron (Belgique)
Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Bernard
Surnom: Nanar

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 14:08    Sujet du message: Le crazy Horse Saloon Répondre en citant

Le Crazy Horse est belge


Des investisseurs menés par Philippe Lhomme rachètent le célèbre établissement
L'homme d'affaires a acquis le « Crazy » avec des partenaires belges et français. L'histoire de ce cabaret mythique peut continuer.

Les danseuses du Crazy Horse feront-elles prochainement un show sulfureux sur le thème de la Belgique ? Ce serait tout à faire d'actualité : depuis vendredi, le noir, le jaune et le rouge colorent le temple parisien de la légèreté. Un groupe d'investisseurs mené par le Belge Philippe Lhomme vient de s'offrir ce symbole de la vie nocturne parisienne, pour un montant que les nouveaux propriétaires ont choisi de ne pas mettre à nu (« Le Soir » de samedi).

C'est une prestigieuse garçonnière que s'offrent ainsi les investisseurs, qui entendent préserver l'héritage du fondateur, Alain Bernardin.

Amateur de courbes affolantes, cet ancien antiquaire et peintre décide, en 1951, de s'offrir le sous-sol d'un confortable immeuble parisien, sis au numéro 12 de l'avenue Georges-V.

Au début, Bernardin conçoit son établissement comme une salle de variétés à l'américaine, avec des spectacles de strip-tease importés du nouveau monde. Il donne à son établissement le nom de Crazy Horse Saloon, du nom d'un célèbre chef indien.

Il faudra attendre une dizaine d'années avant que la salle trouve sa personnalité, un mélange de nudité savamment amenée, sobrement éclairée et jamais vulgaire. Le mot saloon finira d'ailleurs par tomber, car il donnait l'illusion d'un spectacle de strip-tease permanent. Or, le fondateur du Crazy Horse refusait le terme. Il aimait à dire que chez lui les femmes ne se déshabillaient pas, mais qu'elles arrivaient déjà nues sur scène. Il ajoutait aussitôt qu'elles n'en étaient pas moins costumées des rais de lumières qui se promenaient sur leur plastique irréprochable.

Au fil de la seconde moitié du vingtième siècle, le Crazy Horse voit danser des artistes aux noms aussi inattendus que Bertha von Paraboum, Rosa Fumetto, Aria Crescendo, Fiamma Rosa ou Samma Prototype.

C'est Alain Bernardin lui-même qui les recrutait. Il lui fallait trois tours du monde par an pour faire son choix. Elles étaient presque ses conquêtes. Impossible pour un spectateur, fût-il millionnaire, de faire parvenir une carte de visite à l'une des filles, dont les loges étaient aussi impénétrables que les voies du seigneur. À leur sortie, les danseuses sont surveillées jusqu'au moment où elles montent dans le taxi, qui les emmène à leur mystérieux lieu de résidence.

Depuis de nombreuses années, c'est Sophie Bernardin, la fille du fondateur, qui participe au maintien de l'établissement, dirigeant d'une main de fer les vingt à trente danseuses qui se produisent deux fois par jour.

Dans la société, l'image de la femme a profondément évolué, déclarait-elle récemment sur France 2. Chez nous, un peu moins.

À la mort du fondateur, en 1994, Sophie et ses deux frères Didier et Pascal ont repris l'établissement. Mais au fil des mois, leur passion s'amenuise, et le cabaret ne se développe plus comme au temps du fondateur, qui n'avait de cesse de procéder à de nouveaux agrandissements.

Les nouveaux acheteurs entendent bien rendre à ce temple son lustre d'antan. À condition qu'ils puissent garder le nom... Car un chef indien, descendant de Crazy Horse en personne veut leur imposer de changer de patronyme, au nom du respect de la mémoire de son aïeul.

Non, la saga du Crazy Horse n'est pas près de se terminer...


lesoir.be : http://archives.lesoir.be/le-crazy-horse-est-belge_t-20050725-0010Q0.html
--------------------------------------------------------------
Bernard




J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Achille
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 2 831
Localisation: Nord
Anniversaire: 09/08/1952
Prénom: Paul
Surnom: Ch'ti biloute

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:28    Sujet du message: Le crazy Horse Saloon Répondre en citant

Bravo Cool
--------------------------------------------------------------
Bye byeSautPaulSaut Bye bye France

Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles ! (proverbe détourné..)

Revenir en haut
fanfan
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 7 567
Localisation: Biarritz
Anniversaire: 30/11/1956
Prénom: Françoise
Surnom: La chti du Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:24    Sujet du message: Le crazy Horse Saloon Répondre en citant

Longue vie au crazy....
--------------------------------------------------------------


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
On répond aux imbéciles par le silence
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: Le crazy Horse Saloon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Le saviez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
 

^^( Design & Theme par kenzo5 )^^