Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impôts: un salarié sur cinquante est contrôlé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Economie et Finances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:52    Sujet du message: Impôts: un salarié sur cinquante est contrôlé Répondre en citant

Impôts: un salarié sur cinquante est contrôlé

Les salariés ont peu de risque de se faire contrôler par le fisc en Belgique. A peine une chance sur cinquante, si l'on en croit des chiffres du rapport 2009 du SPF Finances.

D'après le rapport du SPF Finances, un salarié sur cinquante a été contrôlé en 2009, indiquent L'Echo et De Tijd ce mardi.

Les contrôles se sont toutefois intensifiés: l'an dernier, 100.000 salariés ont été contrôlés, contre 24.000 en 2008.

Efficaces

Les contrôles "de gestion" effectués par le SPF Finances ciblent particulièrement les indépendants: 14% ont été contrôlés l'an dernier, contre seulement 2,32% des salariés. Ces contrôles semblent efficaces vu qu'il ont conduit à une rectification dans 80 à 90% des cas.

Les contrôles de gestion, effectués par les services classiques du fisc, ont permis de majorer les revenus déclarés de 4,5 milliards d'euros, dont la moitié pour les salariés.

Les contrôles effectués par les centres de contrôles polyvalents, en hausse de 10% en deux ans, ont eux conduit à une majoration de revenus de 1,8 milliard d'euros, quasi-exclusivement à l'impôt des sociétés, et les contrôles de l'inspection sociale des impôts ont permis de retrouver un peu plus d'un milliard d'euro, ici également surtout auprès des entreprises.

Source : Vers l'Avenir
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Economie et Finances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation