Le forum des p'tits belges Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter une voiture « pour l’exportation » n’annule pas la garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Autres articles divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Anniversaire: 21/05/1947
Prénom: Gérard
Surnom: Gégé

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 17:25    Sujet du message: Acheter une voiture « pour l’exportation » n’annule pas la garantie Répondre en citant

Acheter une voiture « pour l’exportation » n’annule pas la garantie

Monsieur et Madame D. habitent en France et se sont rendus en Belgique pour acheter une voiture dans un garage d’occasions. Convaincus par le vendeur qui leur assure l’excellent état de la voiture, ils paient et signent la facture sans faire trop attention.

De retour en France, leur voiture tombe en panne. Ils se rendent dans un garage près de chez eux, et le garagiste leur annonce que la voiture est en très mauvais état, et qu’ils devront payer plus de 2.000€ pour la réparer.

Furieux, Monsieur et Madame D. contactent le vendeur belge qui refuse de reprendre ou réparer la voiture à ses frais. Il était précisé sur la facture que la voiture était vendue « pour l’exportation ». Selon lui, dans ces cas-là, la voiture est vendue sans aucune garantie.

Monsieur et Madame D. ont contacté le CEC Belgique qui a expliqué au vendeur que le fait de vendre un véhicule pour l’exportation ne l’exonère pas de la garantie. Le vendeur a donc accepté de réparer la voiture.

Cette fable de l’exclusion de la garantie lorsque la voiture est destinée à partir pour l’étranger est couramment utilisée par les vendeurs de voitures d’occasions, pas toujours malhonnêtement. En effet, beaucoup de vendeurs sont convaincus de l’existence de cette règle, et s’estiment dans leur droit en refusant de faire jouer la garantie.

Mais la garantie de 2 ans est d’application pour toute vente de biens de consommation en Europe, et la voiture d’occasion ne fait pas exception à la règle. Attention cependant, car la loi précise que la durée de la garantie peut être réduite à un an pour les biens d’occasion, si c’est prévu dans votre contrat.

source : http://www.cecbelgique.be/acheter-une-voiture-pour-l-exportation-n-annule-p…
--------------------------------------------------------------
.

Les personnes qui ne m'aiment pas ne me dérange pas, si moi je les dérange c'est leur problème !!

Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien davantage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des p'tits belges Index du Forum -> LE COIN DES CHRONIQUEURS -> Articles Divers -> Autres articles divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation